1. Prise de contact

Présentation de la structure par un responsable de l’agence : par téléphone, à l’agence ou via le formulaire de contact du site.

2. Analyse de vos besoins

A l’agence, ou à votre domicile* , un des responsables vous rencontre gratuitement afin d’analyser aux mieux vos besoins, l’environnement de la famille ainsi que les possibilités d’aides de la CAF : un devis gratuit est alors réalisé.

*selon si vous dépendez des Pyrénées Atlantiques – 64 Zone paloise.

3. Un rendez-vous à votre domicile

Une proposition de devis correspondant à vos attentes vous sera remis, ainsi qu’un modèle du contrat de prestation de services (précisant notamment la nature de la prestation, le nombre d’heures hebdomadaires et le tarif horaire appliqué).

Un contrat de prestation peut donc être signé et tous les documents nécessaires à la bonne prise en charge de votre enfant vous seront remis (cahier de liaison, procédure type, fiche sanitaire, autorisation de transport).

Lors de cet entretien, le responsable évaluera les possibles accidents domestiques relatifs à votre domicile en vue de prévenir les enfants de tout risque éventuel. De même, celui-ci reprendra le fonctionnement actuel de votre famille en tenant compte des spécificités de vos enfants, ce qui permettra d’assurer un environnement stable et sécurisant dans la continuité pédagogique de votre famille. Le responsable se chargera également de créer le lien avec vos enfants en toute sérénité.

4. Premiere intervention : prise en charge individuelle et instantanee de l’enfant en presence du responsable*

Lors de la présentation physique de l’intervenant, le responsable reste présent au sein de votre domicile. Il met en place l’intervention et confie scrupuleusement les consignes éducatives énoncées au préalable par le parent à l’intervenant (remise du cahier de liaison : outil indispensable à une prise en charge individuelle de qualité). Le responsable mettra également l’accent, avec l’intervenant, sur les possibles accidents domestiques repérés à votre domicile.
* sous couvert de la formule ” c’est un jeu d’enfants”